joi, 5 iulie 2007

Fuck! Bush?

Boutin, ministre et porte-parole de «comploteurs»
Il est possible que les attentats du 11 septembre aient été fomentés par Bush. Dixit Christine Boutin, lors d'une interview récemment donnée à Karl Zéro. Une vidéo exhumée, sur le Net, par des adeptes de la thèse du complot.
Le tutoiement est de rigueur, celui d'une conversation accoudés à un bar, mais il ne parvient pas à masquer la gravité des propos. En Novembre 2006, Christine Boutin, alors simple fidèle de Nicolas Sarkozy dans la course à la présidence de la République, est interrogée par Karl Zéro sur Canal+. L'animateur lui demande si elle pense que George Bush peut être à l'origine des attentats du 11 septembre. Christine Boutin répond par l'affirmative.
La députée des Yvelines enfonce le clou en justifiant sa réponse de manière assez baroque, en usant de la théorie du plus grand nombre. «Je le pense d’autant plus que je sais que les sites qui parlent de ces problèmes sont des sites qui ont le plus (forts) taux de visite. Moi qui suis très sensibilisée au problème des nouvelles techniques de l'information et de la communication, je me dis que cette expression de la masse, et du peuple, ne peut pas être sans aucune vérité.» Un pendant tout aussi fort au «c'est mon petit doigt qui me l'a dit».

La vidéo a été exhumée par le site internet www.rue89.com. Les déclarations de la ministre du Logement et de la ville ont été accueillies comme du pain béni par le groupe Reopen911.com, adepte, parmi d'autres, de la thèse du complot US pour expliquer les attentats du 11 septembre. Par cette vidéo, Christine Boutin fait à nouveau parler d'elle, après avoir investi, à la fin du mois de juin, un prêtre dans son ministère. Le père Jean-Marie Petitclerc, polytechnicien et prêtre catholique salésien, a en effet été nommé chargé de mission pour les relations avec les acteurs locaux.

Niciun comentariu: